Tomorrowland : les prévisions en terme de sécurité

By eyesevenements Uncategorized Aucun commentaire sur Tomorrowland : les prévisions en terme de sécurité

Retour à la page d'accueil

Le festival Tomorrowland est de retour du 19 au 28 juillet pour le plus grand bonheur des amateurs de musique électro et techno. Il regroupe chaque année plus de 400 000 personnes dans la ville de Boom, en Belgique. Cet important rassemblement demande aux organisateurs de prendre des mesures pour assurer la sécurité des festivaliers. Eyes Groupe,Eyes Sécurité et Eyes Evenements vous en dit plus sur les prévisions en terme de sécurité pour le festival.

Une menace terroriste élevée

Depuis les récents attentats qui ont frappé la Belgique, la menace terroriste s’élève à un niveau de 3 sur une échelle de 4. Pour cette raison, les organisateurs du festival ont été contraints de prendre des précautions en matière de sécurité. La première mesure qui a été mise en place est un contrôle approfondi des participants du festival. Les agents de sécurité doivent tout d’abord réaliser une fouille avant de faire passer l’ensemble des festivaliers au détecteur de métaux. Ce système de contrôle est primordial car la menace terroriste est élevée mais il reste tout de même contraignant car les visiteurs mettent plus de temps à pénétrer sur le site.

À l’intérieur du site justement, un grand nombre d’agents de sécurité réalisent des patrouilles sur l’ensemble de la zone. Ils ont pour objectif d’empêcher les débordements et de vérifier qu’aucune drogue ne soit consommée pendant le festival. Ils sont aidés par la présence de 33 caméras réparties sur le site. Ces dernières jouent un rôle important puisqu’elles permettent de détecter les dysfonctionnements au cours des 9 jours de festival.

La sécurité au premier plan

La sécurité est une priorité à Tomorrowland. Les organisateurs ont mis en place une réglementation stricte concernant les objets des festivaliers. De nombreux objets tels que ceux pouvant servir comme une arme, la nourriture et les boissons personnelles, les banderoles insultantes ainsi que les feux d’artifice sont formellement interdits. La vérification se fait à l’entrée du festival. Il est donc fortement conseillé de ne pas prendre de sac afin d’éviter tout problème à l’entrée. Pour aider les agents de sécurité ainsi que les caméras, les pompiers et la police locale sont également présents sur le site. Ils sont chargés d’assurer la sécurité des festivaliers et des habitants aux alentours. L’afflux de population dans la ville peut engendrer des tensions et des conflits. Il est donc du ressort de la police de régler ce type de problème en évitant les débordements.

D’importantes mesures de sécurité ont été mises en place par les organisateurs du festival. Les fans de techno et de musique electro devront donc logiquement pouvoir se régaler sur les hits de leurs artistes préférés en toute sérénité.

  • Share:

Leave a comment

leo. Aliquam adipiscing diam efficitur. felis dictum id, id eleifend Praesent